RENOVATION

Faîtage à sec

Les tuiles de faîtage sont traditionnellement bâties au mortier. La tendance actuelle est de disposer en chevauchement du vide de jonction des versants un dispositif d'étanchéité supplémentaire (closoir) qui garantit mieux l'étanchéité et comportant des orifices qui contribuent à la ventilation des combles.

Si votre faîtage est déjà "à sec", il se peut aussi que votre closoir soit abîmé. Nous pouvons alors procéder à son changement sans devoir remplacer l'intégralité du faîtage.

Il existe différents types de closoirs, notamment ceux en alu et en plomb, que nous préconisons.

Gouttières et Chéneaux

Afin de permettre une bonne évacuation des eaux pluviales, l'entretien et la rénovation de vos gouttières et chéneaux y sont primordials.

Leur place est essentielle pour la préservation de votre habitat.

Nous procédons donc au changement complet des gouttières vieillissantes, qu'elles soient en alu, zinc ou pvc.

En fonction de certains dégâts ou fuites occasionnés, nous sommes en mesure d'effectuer des réparations sans pour autant devoir changer leur intégralité.

Tuiles de Rive et Pare-moineaux

Nombreux sont les oiseaux, insectes ou rongeurs qui viennent nicher sous vos tuiles !

Pour mettre fin à cela, nous vous proposons de mettre en place des closoirs peigne pare-moineaux !

Ils se placent sous la dernière rangée des tuiles du bas de la toiture afin de garantir une ventilation par l'égout, et les empêchent d'y pénétrer.

Nous préconisons aussi des tuiles de rives le long de vos bandeaux afin, là aussi, de leurs bloquer l'accès par les côtés. Elles ne vous apportent pas non seulement que leur efficacité mais aussi leur esthétisme.